Dans ce livre, le lecteur s’attachera à suivre le parcours du héros dans la civilisation qui est la sienne.
Il le verra également voyager de Bruxelles en Orient – dans un Régime d’occupation fort troublant – en passant par la Méditerranée; soumis à de multiples aventures et questionnements desquels amours, intellect, monde du travail, thérapies et bien d’autres surprises grinçantes ne seront pas absents.
Plongez-vous dans Le jeu des relations humaines et tentez votre chance!
Grand pouvoir guérisseur.
Aide à résoudre tous vos problèmes et à dynamiser votre recherche d’emploi.
Je pourrais commencer par :
C’est l’histoire de…
C’est un roman qui parle de…
Mais je préfère écrire :
Pétri de farce, satire, pastiche, pamphlet aux accents sociologiques ou modestement philosophiques, La Grande Farandole est un roman incisif se voulant un pied de nez tragicomique à son époque (le début des années 2010) par une description de celle-ci en mettant en scène deux personnages trentenaires principaux, Arman et Claire. Elle travaille dans une pharmacie, lui est bénévole dans une maison d’édition universitaire. Chacun des deux comble sa solitude comme il le peut.
J’y décris brièvement une certaine Bruxelles, ses lieux, ses us et coutumes, ses façons de parler, ses expats, ses bars, son envers du décor, ses déclassés, etc.
Condensés de leur époque, les personnages évoquent les agents d’un tourbillon moderne, une sorte de voyage au bout de l’ennui-folie au sein d’une société gérée par le marketing, le consumérisme, l’économie triomphante, universitaire, technophile, numérique aux multiples injonctions. Mais la résistance solitaire bienfaisante n’est jamais loin…
J’ai voulu composer ce livre comme une gentille petite bombe qui peut éventuellement apporter aux lecteurs à la fois divertissement et instruction, jusqu’à l’explosion finale quelque peu science-fictionesque.
Ce roman se veut aussi un hommage à tous les auteurs que j’ai cités tout au long de l’intrigue pour appuyer ou égayer mes propos.
Vous ne lisiez pas de poésie ou si peu ?
Laissez-vous tenter par quelques zestes de poésie tragicomique à découvrir urgemment !